Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peroxyde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidsev
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 07:24    Sujet du message: peroxyde Répondre en citant

je sais que le peroxyde trouble les lecture de chlore mais voila 10 jours que cela dure - est-ce que ce va encore durer longtemps ?

De plus je tourne avec une electrolyse et je pensais que le chlore produit par l'electrolyse pouvait etre lue mais apparement ce n'est pas le cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca durera tant que tu auras de peroxyde dans l'eau , c'est un neutraliseur de chlore en fait.

donc tu peux couper ton electrolyse qui ne sert a rien
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad

Ça y est !
Le clown est réveillé !
Tous aux abris !

Evil or Very Mad

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
davidsev
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok cela neutralise le chlore mais qui fait le traitement - le peroxyde ?
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j'avais compris c'est que l'H2O2 neutralisait la lecture du chlore par les réactifs chimiques, mais que celui-ci était toujours présent et actif dans l'eau ! Shocked

Help ! Girouuuuuuuuuup ! Laughing
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je suis pas giroup, mais je peux vous assurer que ça neutralise la lecture mais pas l'action du chlore! Certains fabricants mélangent même les 2 produits dans un seul bidon pour en augmenter l'efficacité! C'est un vieux truc de certains piscinistes de faire un choc au chlore suivi d'un au peroxyde pour récupérer des eaux bien malades!
Quand à la durée, avec 5 litres de peroxyde dans mes 40m3, mes tests restent transparents 3 semaines Crying or Very sad
Il faut laisser fonctionner l'electro en puissance moyenne pour ne pas risquer de surchlorer!

Dernière édition par minigir le Mer Aoû 09, 2006 09:45; édité 1 fois
davidsev
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

donc je laisse mon electroyse allumé en production moyenne et d'ici 10 jours je pouurai enfin lire mon taux de chlore

c'est bien ca ?
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui!
jean michel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

minigir a écrit:
Certains fabricants mélangent même les 2 produits dans un seul bidon pour en augmenter l'efficacité!

Ne pas mélanger H2O2 et eau de javel dans le même bidon. DANGER , production de Chlore gazeux.
Dans la piscine : oui ; mais pas en même temps ; attendre quelques heures
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 10  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked qui te parle de javel?
Le produit que j'utilise mélange du trichlor et du peroxyde (25% je crois). C'est conditionné en poudre.
ça te permet de choquer ton eau efficacement sans mettre trop de stabilisant. Ceci dit tu as raison de préciser que tout mélange artisanal est à risque!
A part ça tu es sûr que le mélange javel/peroxyde soit si "explosif"? Je savais pour le trichlor mélangé à l'hypochlorite ou à un acide, mais pas ça.
Radaxes
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très logique quand on traite au chlore de choquer avec du peroxyde. Notamment parce que ça fausse les tests, et qu'après, bonjour pour savoir où on en est !

Pour éviter le stabilisant, il faut mettre du chlore sans stabilisant ! Efficace et moins cher.

Idea Idea Idea
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand je conseille aux gens de passer au peroxyde c'est pour des problemes de stab donc ils fnissent la saison avec .

ensuite ==> vidange.

apres, on m'a toujours dit "dixit bayrol en fait" que le H202 était un neutraliseur de chlore, mais vu que je ne suis pas chimiste, je ne fais qu'appliquer ces postulats qui fonctionnent rudement bien tout de meme Smile

apres, pour neutraliser totalement y en faut quand meme une sacrée quantité, donc les 2 peuvent cohabiter,il suffit de respecter les dosages
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 13  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour radaxes, C'est vrai que c'est pas très logique. Sauf si on a des algues devenues résistantes au chlore (l'inverse doit exister aussi). C'est plus commun qu'on croit, et je dirais même que sur mon coteau, j'y ai droit presque chaque saison! (pleine campagne, avec une basse cour de l'autre côté du petit chemin longeant ma propriété = poussières bien "nourissantes").
Cette année avec la sécheresse, beaucoup d'algues très résistantes malgré une eau correctement équilibrée Crying or Very sad
Dans ce cas, le peroxyde est très efficace.
Au fait, Le produit "mélangé" que j'utilise cette année, ne fausse pas les tests dpd1. Je pense que le % de peroxyde est trop faible.
Radaxes
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

minigir a écrit:
Au fait, Le produit "mélangé" que j'utilise cette année, ne fausse pas les tests dpd1. Je pense que le % de peroxyde est trop faible.

C'est curieux, parce que si la concentration est faible, le produit n'est pas efficace. Curieux. . .
C'est indiqué sur la notice du produit, ou bien c'est toi qui l'a constaté ? Parce que vraiment, c'est bizarre !

Shocked Shocked Shocked
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut, désolé pour le délai de réponse.
Oui, après avoir mis ce produit mélangé, j'ai pu continuer à tester le chlore normalement (tests un peu faussés peut-être, mais pas de manière significative). En tout cas, pas de tests transparents comme dab.
En revanche, et pour la 1ère fois sur un emballage contenant du peroxyde, c'est indiqué que les tests peuvent être faussés pendant quelques jours.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

je redonne ma réponse, mais si le H202 n'est pas en quantité significative dans la piscine, il influe tres peu sur les test.

je vais me trouver un client avec une eau verte pour faire ce genre de test. et je vous tiens au courant.

[ ( 3/4 chlore non stab + 1/4 H202 ) x filtration + algicide ] / eau chaude
Radaxes
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

C.R.S. a écrit:
Si le % de peroxyde est faible c'est qu'il y a plus de chlore?
La différence de prix avec du chlore?
L'efficacité est 'elle identique a celui de l'an dernier?
Si je peux me permettre de poser ces questions bien sur
Laughing Laughing Laughing Laughing

Je viens d'acheter du H2O2 sur internet (difficile de trouver des produits pour piscine dans mon bled). Avec les frais de port, 84 € les 50 l . Je mets 1,5 l par semaine : coût environ 11 €/mois.
Guy et Julie
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

C.R.S. a écrit:
Si le % de peroxyde est faible c'est qu'il y a plus de chlore?
La différence de prix avec du chlore?
L'efficacité est 'elle identique a celui de l'an dernier?
Si je peux me permettre de poser ces questions bien sur
Laughing Laughing Laughing Laughing

pas d'influence l'un sur l'autre, mais pour la question du prix . . . . . 12000 €/an selon la police . . . . . . . 25 € /mois selon les forumeurs suivant la taille du bassin, t°, etc . . . Laughing
Radaxes
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

C.R.S. a écrit:
Oui mais avec tes UV.Mais quand est'il du nouveau produit,comme je n'achéte pas chlore excuses moi de ne pas voir la différence de prix Embarassed Embarassed Embarassed

Esprit es tu la ?

Normalement on ne peut pas traiter avec H2O2 seul parce que ce n'est pas assez bactéricide.
Et le chlore à petite concentration n'est pas assez algicide.
Avec le mélange, on peut lutter efficacement contre les algues et les bactéries. Mais je garde un doute sur la possibilité de doser le chlore avec les bandelettes. Surtout que si le but est de garder un taux faible de chlore, il faut pouvoir le doser de façon suffisamment précise.
Quant aux recettes des fabriquants : "Vous mettez tant par m3 et par semaine", sans considération de fréquentation, de température, etc., on sait ce que ça vaut !
De toute manière on peut aussi faire une chloration éco à la javel et ajouter par exemple une fois par semaine de l'H2O2 dans l'eau, plutôt que d'acheter (cher) un mélange tout prêt.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: