Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix Desjoyaux, Magiline ou autres

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
percevan
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 07, 2006 17:13    Sujet du message: Choix Desjoyaux, Magiline ou autres Répondre en citant

Bonjour à tous
Nous désirons installer une piscine et nous hésitons entre divers constructeurs (Desjoyaux, Magiline ou autres). Nous habitons à Sciez en haute-savoie. Si certains d'entre-vous pouvaient nous donner des tuyaux ou des infos, ce serait sympas. Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Lun Aoû 07, 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
nous aussi nous nous sommes posés la même question. Et la réponse n'est pas facile. Nous avons fait etablir un devis par desjoyaux, par alliance et tout dernièrement par magiline.
A dimensions égales, voici le resultat : - desjoyaux 12 000 € pour une 6X3 em prete au bain.
- Alliance : 12 300 € 6.45 X 3.3 et
- Magiline : 6X3 14 400 € sans le terrassement (il faut compter 1 000 à 1 500 €).
Les inconvenients des coques on ne peux pas faire le fond qu'on veut.
Avec Dejoyaux le bloc filtrant ne fait pas l'unanimité familiale du point de vue de l'esthetique. quand à Magiline, pour un prix un peu plus élévé, il propose le blocs filtrant intégré (qui est en supplement chez desjoyaux ce qui en fait revient sensiblement au meme prix). dans tous les cas, il faut surtout voir la relation, le serieux du vendeur et de son equipe.

Nous pensons opter pour magiline, en effet le vendeur semble ne pas hesiter à mettre la main a la pate si besoin (c'est un ancien poseur) et il a l'air d'avoir une bonne equipe. mais il est vrai que ce n'est que lorsque nous aurons traités et que la piscine sera posée que nous pourrons dire si c'etait bien. Nous pensons qu'il est important d'avoir des avis de personnes qui ont fait travaillé cette equipe.mais là c'est plus dur. Nous avons lancé un appel sur le forum et nous avons eu trés peu de réponses.
apres il y a aussi une question de coût qui n'est pas négligeable.
Bon courage pour les recherches.
moorii
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Aoû 07, 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

soph a écrit:
Bonsoir,
nous aussi nous nous sommes posés la même question. Et la réponse n'est pas facile. Nous avons fait etablir un devis par desjoyaux, par alliance et tout dernièrement par magiline.
A dimensions égales, voici le resultat : - desjoyaux 12 000 € pour une 6X3 em prete au bain.
- Alliance : 12 300 € 6.45 X 3.3 et
- Magiline : 6X3 14 400 € sans le terrassement (il faut compter 1 000 à 1 500 €).
Les inconvenients des coques on ne peux pas faire le fond qu'on veut.
Avec Dejoyaux le bloc filtrant ne fait pas l'unanimité familiale du point de vue de l'esthetique. quand à Magiline, pour un prix un peu plus élévé, il propose le blocs filtrant intégré (qui est en supplement chez desjoyaux ce qui en fait revient sensiblement au meme prix). dans tous les cas, il faut surtout voir la relation, le serieux du vendeur et de son equipe.

Nous pensons opter pour magiline, en effet le vendeur semble ne pas hesiter à mettre la main a la pate si besoin (c'est un ancien poseur) et il a l'air d'avoir une bonne equipe. mais il est vrai que ce n'est que lorsque nous aurons traités et que la piscine sera posée que nous pourrons dire si c'etait bien. Nous pensons qu'il est important d'avoir des avis de personnes qui ont fait travaillé cette equipe.mais là c'est plus dur. Nous avons lancé un appel sur le forum et nous avons eu trés peu de réponses.
apres il y a aussi une question de coût qui n'est pas négligeable.
Bon courage pour les recherches.

+1

Desjoyaux 8/4 avec bloc F15/50 et un ** abris piscines ** http://abri45.skyrock.com/
glouglou
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Aoû 08, 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis posé les mêmes questions ; on a monté une magiline ; en fait si tu lis les posts ; le problème c'est le feeling que tu auras avec le vendeur .

magiline 9x4.66 on en voit le bout
coquelicot
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 11:26    Sujet du message: choix desjoyaux ... Répondre en citant

Laughing bonjour
Nous avons acheté et construit avec le vendeur ma desjoyaux de 8/4 en cuiller avec escalier roman
malgrè cela j'ai quelques petits points négatif a donner car étant novice notre tête n'a pas pensé à ça mais maintenant que fini lolll le cerveau travaille
voici personne n'a pensé mettre un bouchon d'évacuation des eaux par le bas dans le cas d'un problème il faut tout vider avec une vide cave dommage, ceci j'ai eu le cas en juin mon eau virée blanche et gluante aucune solution ni par le concessionnaire du coin(ardèche) ni du vendeur belge
alors conclusion après le montage et finition on doit encore apprendre pas mal pour l'entretien ou plutôt la façon de l'entretenir
mais malgrè cela suis contente et prends mon temps pour devenir une pro sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Salut jolie fleur !

Y'a pas besoin de bonde de fond si ta piscine est bien entretenue !

Explique comment tu filtres et quels produits tu mets !

Normalement, on ne vide jamais totalement !

Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
bernard46
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu peux rajouter la bonde après coup! Demande à Nono, il l'a fait! Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mer Aoû 09, 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne chignole et hop Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban
coquelicot
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 08:05    Sujet du message: choix desjoyaux Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing

Salut jolie fleur !

Y'a pas besoin de bonde de fond si ta piscine est bien entretenue !

Explique comment tu filtres et quels produits tu mets !

Normalement, on ne vide jamais totalement !

Exclamation
Laughing hello
ma piscine elle filtre avec le système desjoyaux donc avec son bloc et des sacs que j'ai choisis pour filtration fine, moyenne, et grosse
ex quand j'ai eu mon problème d'eau blanche on m'a dit de filtrer avec le sac très fin pensant au calacaire.
Alors pour les produits les premiers j'ai acheté chez Desjoyaux puis je me suis tournée vers un grossiste que nous connaissons ici en belgique(produit moins cher) mais j'ai appris que les galets desjoyaux étaient plus dur car la filtration était plus rapide que les autres et que me servant d'autre que celle desjoyaux je risquais des problèmes car plus tendre donc passait plus vite dans la piscine
voilà sinon pas de gros problèmes, s'est vrai que l'on a pensé à cette bonde pour si jamais et que si jamais est arrivé en juin 06 ou j'ai dû tout vider faute de ne savoir récupérer l'eau blanche et gluante et que les locataires estivales de la maison devaient jouir de la piscine.
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Ok pour la vidande exceptionnelle !

Sinon, l'eau un peu délaissée peut se rattraper sur plusieurs jours avec filtration 24h/24 !
Ici, si je traîne trop, en fin d'hivernage passif ( pompe démontée ) , je dois filtrer 10 jours d'affilée pour récuperer l'eau laiteuse !

Bon courage !

Exclamation

coquelicot
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 08:17    Sujet du message: choix desjoyaux Répondre en citant

Chacha a écrit:
Very Happy

Ok pour la vidande exceptionnelle !

Sinon, l'eau un peu délaissée peut se rattraper sur plusieurs jours avec filtration 24h/24 !
Ici, si je traîne trop, en fin d'hivernage passif ( pompe démontée ) , je dois filtrer 10 jours d'affilée pour récuperer l'eau laiteuse !

Bon courage !

Exclamation

ok mais d'ou viens cette eau laiteuse? pourquoi va lire mon récit dans eau blanche et dis moi car là j'ai rien compris
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Ce sont des algues mortes !

Il suffit de filtrer un max ( avec un peu de floculant en chaussette ) et l'eau redevient lentement cristalline !
Faut pas être pressé, c'est tout !

Exclamation
bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:56    Sujet du message: Re: choix desjoyaux Répondre en citant

coquelicot a écrit:
j'ai dû tout vider faute de ne savoir récupérer l'eau blanche et gluante et que les locataires estivales de la maison devaient jouir de la piscine.

A mon avis, c'est pas des algues! Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

Enfin, Bernard !

Les belges ne font pas ça dans la piscine, une fois ! Laughing Laughing

Laughing Exclamation Laughing

coquelicot
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 14:26    Sujet du message: choix desjoyaux Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Shocked Laughing

Enfin, Bernard !

Les belges ne font pas ça dans la piscine, une fois ! Laughing Laughing

Rolling Eyes attend petit Sacha quand je pourrais t'avoir au tournant Laughing Razz il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité Laughing

non a mon avis s'est la manipulation des produits ou alors il faut qu'un chimiste nous explique
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Mdr ! Laughing

Jolie fleur belge : Je t'attends : Je suis tout à toi ! Laughing

Laughing Laughing Laughing

coquelicot
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 19:19    Sujet du message: choix desjoyaux Répondre en citant

Embarassed pour tester les liners desjoyaux Laughing
canaille je vois Rolling Eyes
coquelicot
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 19:23    Sujet du message: choix desjoyaux Répondre en citant

Twisted Evil que pensez vous
les produits desjoyaux vendu dans chaque succursale sont très différent(prix) exemple les sacs de filtrations 55 € (Bel) contre 37 € en france, le phare 65 € en france contre 85 € en belgique chacun fait-il son prix?!
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ben tu vois qu'on a tout de mieux en France !
Même les français ! Laughing Laughing

T'es au bord de la mer pour vouloir un phare ?
A KNOTTE LE ZOUTE ?

Quel beau nom ! Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme un arrière goût de mazout Exclamation Exclamation rayban
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 21  Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

De poêle ?

Je préfère l'immense Brel !

Exclamation

coquelicot
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Ven Aoû 11, 2006 08:10    Sujet du message: choix desjoyaux Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing

Ben tu vois qu'on a tout de mieux en France !
Même les français ! Laughing Laughing

T'es au bord de la mer pour vouloir un phare ?
A KNOTTE LE ZOUTE ?

Quel beau nom ! Laughing

Wink tu as une desjoyaux donc un phare aussi et tu es près de la mer?!
eh ohhhhhhhhhh pas de chauvinisme ici lollll
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 23  Posté le: Ven Aoû 11, 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Petit phare, ici : 200 w!
On appelle ça un spot ou projecteur !

Je suis malheureusement dans les terres, pas loin de la capitale, boulot oblige !

Bonne journée !

Exclamation Shocked Laughing

caroleetstef
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Dim Aoû 13, 2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

attention, faut pas confondre les euros belges et les euros français et encore moins les euros suisses ! Wink

a+
stef
brice69
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Dim Aoû 13, 2006 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler des euro s(c)eptiques du côté de Fos Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Dim Aoû 13, 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Et l'Etang de Berre n'est pas loin :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
http://www.actu-environnement.com/ae/news/778.php4
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: