Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help : fuite au niveau du projecteur

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pacalou
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Aoû 04, 2006 12:01    Sujet du message: Help : fuite au niveau du projecteur Répondre en citant

Re-bonjour Wink

J'ai un gros problème : un fuite au niveau du presse étoupe d'un des projecteurs. C'est une piscine en bois Cerland.
Après avoir réparé la fuite à l'exterieur, on s'est rendu compte que le bois était trempé autour du passage de la gaine.
On a de fortes présomptions sur une fuite entre le projecteur et le liner.

Deux choix envisagés :

1) On mastique le tour du projecteur (sous l'eau, sans vider la piscine) avec du CC2000, et on condamne ce projecteur (il y en a un autre à l'autre bout)

2) On vide la piscine, on enlève le projecteur, on rebouche le trou et on colle une rustine de liner sur le trou.

Quoi qu'on fasse, on a décidé de condamner le projecteur. On ne va pas prendre le risque de s'électrocuter.

Des avis ?

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard88
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Aoû 04, 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage de condamner un projo pour une simple fuite. Vidangez jusqu'en dessous, séchez au sèche cheveux, collez un joint au silicone d'aquarium partout où vous risquez une fuite, sans oublier le presse-étoupe et les têtes de vis, laissez sècher et remettez en eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sunsurf
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Aoû 04, 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, deposer le projecteur, et vider un tube de mastic-colle qui peut aller sous l'eau (il y a un produit de la marque Innotec, mais surement d'autres marques en fabrique) sur le presse-etoupe, avec un masque et un tuba c'est jouable, sans tout condamner et pourvoir continuer de s'en servir.

et si dans quelquetemps la piscine doit etre vidée, ben il faudra peut etre en profiter pour verifier ceci Wink
Pacalou
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Sam Aoû 05, 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ca a marché. J'ai rempli l'interieur du projecteur (au niveau du presse étoupe) de mastic, et ça a fonctionné. Plus de fuites !
Merci pour vos conseils avisés Wink

PS : j'avais l'air très intelligent avec mon masque dans la piscine Shocked Laughing
plouf plouf 31
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Aoû 13, 2006 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai rempli l'interieur du projecteur (au niveau du presse étoupe) de mastic

Quel type de mastic avez vous utilisé SVP?
S'agit 'il du produit préconisé par Sunsurf et où l'avez vous acheté?

Je crois avoir une mega fuite et malgré un travail de forçat qui m'a fait mettre à jour mes raccords collés au niveau des skimmers et des buses de refoulement pour vérifier l'étanchéité, la fuite est tjrs là.
Reste la bonde de fond de paroi (mais que j'ai fermé avec un bouchon vissé sur la buse) et les projos qui eux ont très difficiles à atteindre par l'extérieur (piscine maçonnée)
Donc s'il existe un produit miracle qui m'évite de creuser partout, je suis preneur a défaut de faire du bien ça ne peux pas faire de mal

piscine maçonnée 9 x 4.5 m + escalier pateaugoire 2 x 2 m / revêtement liner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pacalou
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Lun Aoû 14, 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé du Texton CC2000 Pro HM, acheté chez un pisciniste de Nîmes.
Quand à Sunsurf, je ne connais pas.
Tu peux aller visiter leur site pour plus de renseignements : http://www.texton-intl.com/mastic_colle/index.php

Bon courage Wink
Sunsurf
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Aoû 14, 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pacalou a écrit:
Quand à Sunsurf, je ne connais pas.

merci ça fait plaisir Evil or Very Mad Evil or Very Mad

. relis ton topic!
Pacalou
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Lun Aoû 14, 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Sunsurf. Un peu fatigué ce matin, la nuit a été courte.
Je pensait qu'il parlait d'un fabricant. Embarassed
Pacalou
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Lun Aoû 14, 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Sunsurf. Un peu fatigué ce matin, la nuit a été courte.
Je pensait qu'il parlait d'un fabricant. Embarassed
plouf plouf 31
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Aoû 14, 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, malheureusement pour moi le resultat n'a pas été probant, la fuite est tjrs là (environ 2 cm par jour ).
Le pire c'est que mis à part la bonde de fond de paroi (que j'ai cependant bouché) j'ai dégagé toutes mes buses et autres raccords y compris les projecteurs et je ne vois aucune fuite.
C'est à ne rien y comprendre , mais j'imagine que 2000 litres qui s'en vont chaque jour, ça laisse des traces.
Franchement entre les pbs de construction, la température actuelle et maintenant cette fuite impossible à trouver ça devient desespérant.

Pour l'instant je laisse fuir en atttendant que ça s'arrete;
A ce rythme je serai au niveau des projos dans 1 mois .
On me conseille d'arreter la filtration mais là je ne suis pas vraiment d'accord car après bonjour le bouillon de culture

Alors si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur pour localiser ce type de fuite

piscine maçonnée 9 x 4.5 m + escalier pateaugoire 2 x 2 m / revêtement liner
Sunsurf
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Aoû 15, 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis pacalou Wink ça peut arriver .

pour plouf plouf tu peux laisser se vider en continuant de filtrer, mais il faut fermer vanne Skimmer et prise balai. en fait ne laisser que la bonde de fond pour ne pas desamorcer.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: