Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

refus declaration prealable contestation POS
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philou94
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Aoû 16, 2006 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cela veut dire que chaque zone doit etre identifie, et que chaque zone refere a un type de zone (UD, ND, .). Beltig devrait donc avoir sur son acte d'achat deux lots identifies, non ?

Pour le bornage cela permet de definir la surface exacte de chaque zone et donc de definir l'emprise et la SHON constructible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beltig
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'acte de vente parle des deux zones mais sans établir la limite. Le bornage n'avait pas été fait dans l'acte mais après et il n'est pas indiqué non plus la limite.
cdt
beltig
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je répète ce que j'ai dit : le bornage n'a aucun lien avec le zonage du POS !
Sinon, imaginez le boulot des géomètres le jour où une commune révise son PLU/POS.

La surface du terrain est immuable et se bornes également.

Le découpage des zones, lui, peut évoluer pour prendre en compte l'évolution de l'urbanisation d'une commune.

En général, suffit de se rendre en DDE avant de déposer le dossier pour se mettre d'accord sur la répartition, les calculs etc.
Philou94
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pataplouf"]Je répète ce que j'ai dit : le bornage n'a aucun lien avec le zonage du POS !
Sinon, imaginez le boulot des géomètres le jour où une commune révise son PLU/POS.

Je pense que l'on se comprend mal. Je ne parle evidement pas du bornage des zones du POS par la Mairie, sinon bonjour le boulot. Je ne parle que du terrain de Beltig.

Sur un acte de vente il est precise une surface de terrain. Cette surface peut ne pas etre correcte, dans ce cas le bornage permet de la reviser (si l'on pense que cela peut augmenter la surface, sinon on s'abstient). Dans le cas ou la surface est reeavaluee a la hausse les droits a emprise ou a SHON sont mecaniquement augmentes (c'est ce qui m'est arrive).

Dans le cas de Beltig, il doit normalement y avoir une surface pour chacun des deux lots qui lui definit la constructibilite et les droits a emprise ou SHON. Sinon je ne vois pas comment la DDE va definir les droits, sachant qu'elle doit etre irreprochable pour ne pas ettre attaquee par un voisin jaloux.
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bé non !
Il n'a qu'une seule parcelle et un seul lot.
Par contre, sa parcelle est "coupée" virtuellement en 2 par le POS.

Dans l'acte de vente, la partie normalisée indique une parcelle et sa surface.
Les annexes comportent en général des "renseignements d'urbanisme", à savoir un CU qui comporte les surfaces et les zones du POS concernées.
Le problème vient des nouveaux CU qui ont tellement simplifié qu'ils ne comportent plus grand chose et que plus personne ne les comprend (CU simplifié, pré-opérationnel etc.).

Bref, la DDE prend le cadastre ou le plan de zonage et vérifie l'adéquation de la demande aux règles du POS.
Il n'est pas dans son rôle de définir les surfaces - celà relève de la responsabilité du demandeur. Elle contrôle que les surfaces déclarées sont conformes à la matrice cadastrale ou à un relevé de géomètre-expert qui peut être joint à la demande de PC.

Après, c'est une discussion qui permet de figer les états de surface !
Philou94
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord

Mais dans ce cas Beltig doit pouvoir jouer avec la surface (via un releve de geometre en s'appuyant sur les indications que donne l'acte de vente ou le POS sur le decoupage, plus ce decoupage est imprecis plus il doit y avoir matiere a jouer avec la surface) pour augmenter la part de la zone la moins contraignante.
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident. En général, le découpage des zones du POS est fait avec des éléments probants ou repérables : allignement de clotures, angle de rue, fin d'un alignement urbain, pointe de terrain etc.

C'est pour ça, et pour éviter que le fait de "tirer" sur une surface amène à une prolongation de délai, la DDE contestant les calculs, que je parlais de prendre contact avec elle afin de valider par avance le mode de calcul des surfaces.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: