| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Empégué Grand baigneur

|
1 
Posté le: Dim Fév 04, 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir DUTILLEUL,
Joli projet. Pour 20.000€, tu devrais arriver à tes fins.
Dans le monde agricole, on trouve toutes sortes de matériels pour les serres, et pas chers. Dans ton projet, tu peux te dispenser d'utiliser l'inox pour les armatures, ce qui te permet d'utiliser des éléments de structure vendus en standard ou les acheter d'occasion.
Pour la construction, tu as intérêt à combiner le PC en plaques multi-parois et en plaques pleines pour une plus grande transparence.
Consulte aussi le service de l'urbanisme de ta commune car les serres ne sont pas considérées comme des constructions (pas de PC) mais parfois il y a des restrictions liées à la zone du PLU ou au statut d'exploitant agricole.
Ca va occuper tes soirées, alors, bon courrage. _________________ Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
DUTILLEUL Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Lun Fév 05, 2007 02:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Empégué, content de te revoir! Merci pour tes suggestions
- Concernant la structure, tu mettrais quoi à la place de l'inox? De l'alu, du bois, du PVC, autre?
- Concernant les parois je suis arrivé comme toi à l'alternance plaques pleines/plaques alvéolées de PC, bien que ce soit un matériau léger qui aurait tendance à vibrer au vent et se déformer à la pression (vent, neige.), à jaunir, à se rayer facilement? Mais je n'ai pas encore trouvé mieux, dans les mêmes prix, en résistance aux chocs, effraction.
- Quant aux sites agricoles je n'en ai trouvé que 2: Agriaffaires, et Chouette quelquechose, et je les trouve très pauvres en matériaux d'occasion
Parceque, contrairement à toi, je vais acheter d'occasion et/ou réaliser avec des artisans compétents. 300m2 ça n'intéresse pas les grosses boites, qui ne m'intéressent pas non plus d'ailleurs
AVIS A LA POPULATION, je cherche des petits entrepreneurs métalliers sur les départements de l'Eure et du Calvados
Et toi Empégué, t'en es où?  |
|
|
 |
Empégué Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Fév 05, 2007 23:44 Sujet du message: |
|
|
Pour ton projet, les arceaux en acier galvanisé devraient être suffisants car le millieu sera beaucoup moins corrosif que celui d'une piscine.
Pas d'inqiétude à avoir sur la tenue dans le temps de polycarbonate, au bout de 10ans, il est comme neuf si le traitement anti-uv est correct. Ca ne se déforme pas non plus sur des formes rigides type tunnel.
Pour acheter en neuf, il faut aller visiter les foires (les paysans ne se sont pas encore mis à l'Internet). Pour l'occasion, tu trouvera assez peu de serres en polycarbonate, mais pour récupérer des arceaux c'est assez facile. Dans mon coin (sud est) il y a des milliers de serres qui ne sont plus exploitées. Les arceaux sont intacts mais il n'y a plus la couverture, qui généralement était un film plastique.
J'ai du mettre mon projet en attente pour raison professionnelle (déplacement). Dès que je peux, je reprend.
Cordialement. _________________ Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Mar Fév 06, 2007 00:14 Sujet du message: |
|
|
Milieu moins corrosif, d'accord, mais bord de mer et condensation intérieure quand même.
Tu connais des fabricants de tunnel poly dans ces dimensions? Où trouver le calendrier des foires du Nord-Ouest Et des astuces pour les ventilations sur parois courbes
Dommage ton contretemps. Ta démarche est vraiment intelligente et forte  |
|
|
 |
Empégué Grand baigneur

|
5 
Posté le: Sam Fév 10, 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Salon de l'agriculture d'aquitaine, Bordeaux, du 12 au 21 mai. _________________ Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. |
|
|
 |
Empégué Grand baigneur

|
6 
Posté le: Sam Fév 10, 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
DUTILLEUL,
Vu la surface que tu envisages de couvrir, tu peux peut-être t'adresser directement à un grossiste.
En voici un:
http://www.sedpa.com/index.php _________________ Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
| Sympa! J'y vais |
|
|
 |
hugomax Nouveau avec bouée

|
8 
Posté le: Mer Sep 16, 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
et alors, au final, c'est devenu quoi ce projet ? |
|
|
 |
poupet Nouveau avec bouée

|
9 
Posté le: Mer Fév 10, 2010 22:50 Sujet du message: PLan |
|
|
| Bonjour, je souhaitais savoir si les plans de l'abri sont disponibles pour voir comment il est réalisé ? Je vous remercie par avance bien à vous. Joris |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|