Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche retour expérience construction HAMMAM perso

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SAUNAS - HAMMAMS : Marques Prix, le sauna et hammam en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric F
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juil 20, 2006 17:18    Sujet du message: Recherche retour expérience construction HAMMAM perso Répondre en citant

Bonjour,

Je prévois de construire un hammam sur la base d'un bati salle de bain (2m x 2m). Après plusieurs échanges, on m'indique que la construction nécessite un environnement très particulier. A savoir soit :
- 1 ensemble PVC (cabine prêt à l'emploi)
- 1 bati béton (mais nécessite compétence particulière)
- 1 construction avec des panneaux Wedi + traitement pare-vapeur.

Et l'utilisation de briques + isolants, . n'est pas évidente.

Certains "bon conseillers" (ou "bon vendeurs") m'indiquent les risques possibles : Décollement des carreaux, fuite dans la pièce, temps de montée en charge trop important, .

Bref, devant tant de questions, je recherche des témoignages de personnes qui auront créer leur propre hammam avec ou sans problème.

En vous remerciant de vos retours.

ERic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc69
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Juil 20, 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

panneaux Wedi + traitement pare-vapeur.

S'est l'ideal, et tu as surtout avec eux un fond pre formé super isolant avec une evacuation type bonde fond et un dome pre formé aussi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bazon
Invité

Message 3  Posté le: Dim Juil 23, 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle est la température d'un hammam Question Question
Moi si je garde mon abri/véranda fermé j'arrive a 55° en ce moment Wink
bazon
Invité

Message 4  Posté le: Mar Juil 25, 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question n'est pourtant pas génante Exclamation Exclamation Exclamation
marc69
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Juil 25, 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

La T° idéal pour un Hammam ce situe entre 40° et 50° tous en sachant que la température a la sortie de buses va avoisiner les 100°
bazon
Invité

Message 6  Posté le: Mar Juil 25, 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'eau ou d'air? excuses moi ,dans la piscine ça va ,mais la j'y connais rien Question
marc69
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Juil 25, 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a l’intérieur de ton Hammam tu a une sonde de température, et ensuite tu règle ton générateur en fonction de la la T° que tu souhaite
bazon
Invité

Message 8  Posté le: Mar Juil 25, 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Re excuse Marc ,je n'ai pas d'hammam, c'etais par curiosité.Cependant je dois dire que le coté Spa est plus sympa que le coté piscine,par rapport aux pros qui osent dire ce qu'ils sont(sauf 1).En tant qu'ancien Pro ,dans une branche tout a fait différente j'apprécie respect respect respect
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SAUNAS - HAMMAMS : Marques Prix, le sauna et hammam en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: