| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eric F Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 17:18 Sujet du message: Recherche retour expérience construction HAMMAM perso |
|
|
Bonjour,
Je prévois de construire un hammam sur la base d'un bati salle de bain (2m x 2m). Après plusieurs échanges, on m'indique que la construction nécessite un environnement très particulier. A savoir soit :
- 1 ensemble PVC (cabine prêt à l'emploi)
- 1 bati béton (mais nécessite compétence particulière)
- 1 construction avec des panneaux Wedi + traitement pare-vapeur.
Et l'utilisation de briques + isolants, . n'est pas évidente.
Certains "bon conseillers" (ou "bon vendeurs") m'indiquent les risques possibles : Décollement des carreaux, fuite dans la pièce, temps de montée en charge trop important, .
Bref, devant tant de questions, je recherche des témoignages de personnes qui auront créer leur propre hammam avec ou sans problème.
En vous remerciant de vos retours.
ERic |
|
|
 |
|
|
|
|
|
marc69 Grand baigneur

|
2 
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
panneaux Wedi + traitement pare-vapeur.
S'est l'ideal, et tu as surtout avec eux un fond pre formé super isolant avec une evacuation type bonde fond et un dome pre formé aussi . |
|
|
 |
bazon Invité
|
3 
Posté le: Dim Juil 23, 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Qu'elle est la température d'un hammam
Moi si je garde mon abri/véranda fermé j'arrive a 55° en ce moment  |
|
|
 |
bazon Invité
|
4 
Posté le: Mar Juil 25, 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ma question n'est pourtant pas génante  |
|
|
 |
marc69 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mar Juil 25, 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
| La T° idéal pour un Hammam ce situe entre 40° et 50° tous en sachant que la température a la sortie de buses va avoisiner les 100° |
|
|
 |
bazon Invité
|
6 
Posté le: Mar Juil 25, 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Tu parles d'eau ou d'air? excuses moi ,dans la piscine ça va ,mais la j'y connais rien  |
|
|
 |
marc69 Grand baigneur

|
7 
Posté le: Mar Juil 25, 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Ben a l’intérieur de ton Hammam tu a une sonde de température, et ensuite tu règle ton générateur en fonction de la la T° que tu souhaite |
|
|
 |
bazon Invité
|
8 
Posté le: Mar Juil 25, 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
Re excuse Marc ,je n'ai pas d'hammam, c'etais par curiosité.Cependant je dois dire que le coté Spa est plus sympa que le coté piscine,par rapport aux pros qui osent dire ce qu'ils sont(sauf 1).En tant qu'ancien Pro ,dans une branche tout a fait différente j'apprécie  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|